J’ai découvert tôt la voile et depuis cela ne m’a jamais quitté. Depuis l’Optimist au First 47.7, ce n’est que la taille du jouet qui a changé mais le plaisir est toujours le même. Aujourd’hui mon plaisir est de partager ce bonheur avec vous.
Titulaire du RYA/MCA Yachtmaster Offshore STCW95, je suis accrédité par les autorités maritimes du Royaume-Uni (RYA/MCA) pour exercer commercialement en tant que capitaine de voiliers de moins de 24 mètres et moins de 200 UMS jusqu’à 150 miles nautiques d’un abri (278 kilomètres).
Pratiquant toujours un peu la régate, je suis classé auprès de la Fédération Française de voile.
Et pourquoi hôte ? Ma famille maternelle a toujours travaillé dans la restauration l’hôtellerie ou les brasseries. Ma maman, autodidacte, s’est vu décerner une toque au Gault & Millau pour sa cuisine. Et dès 16 ans mon job d’été était tout trouvé : en restauration dans les centres de vacances de mon oncle ou le restaurant de ma maman. Actuellement hors saison lorsque je ne navigue pas je travaille dans un restaurant au dessus de Monaco habitué à recevoir célébrités, VIP, et même têtes couronnées.