Été 2013, cap sur l’Italie

Après deux été passés aux Baléares et de nombreuses traversées, une grande balade chargée d’histoire s’annonce pour 2013.

Un parcours qui nous emmènera de début juin à fin août / début septembre du golf du Lion au Cap Corse, puis des zigs et des zags tranquillement entre la Corse Est et l’archipel toscan: Capraia, Elba, Pianosa, Montecristo, Giglio, et ma préférée Giannutri. Une nouvelle traversée nous portera début juillet en baie de Naples, où nous naviguerons de Ischia à Capri jusqu’à la côte amalfitaine, avec le superbe village de Positano. On aura des pauses tourisme également où l’on pourra découvrir les sites archéologiques de Pompeï ou la magnifique Baia peu connue. Même un peu de marche au sommet du Vésuve ou le tour de la Solfatara à Pozzuoli.

Puis début août ce sera une nouvelle traversée pour les Îles Éoliennes avant d’entamer le grand retour. Un beau programme hauturier de 800 miles avec des haltes possibles à l’île de la Galite (Tunisie) ou bien l’île de Sant’Antioco (Sardaigne). Avant de repartir sur Minorca (Baléares) et une arrivée à Sète.

Vagabond est un voilier de 15 mètres très confortable et très puissant avec 142 m2 de voile au près. Deux cabines doubles ainsi qu’une salle de bain sont réservées à l’équipage.

Vous pouvez embarquer à bord de Vagabond en tant qu’équipier pour une semaine, deux, ou tout l’été ! A ce titre vous participerez à toutes les tâches à bord. Vos proches pourront suivre nos navigations et vous pourrez même être joint par satellite en cas d’urgence.